Astrologie chinoise

L’horoscope chinois est un art pratiqué depuis des millénaires, et dans nos jours même il continue à fasciner et à réveiller l’intérêt.

L’horoscope chinois se structure en 12 signes zodiacaux qui portent le nom des animaux. Ces 12 animaux s’associent à chaque année. Cinq éléments exercent leur influence sur chaque signe zodiacal, c’est-à-dire qu’ils accentuent ou modèrent les caractéristiques de base. Personne ne peut prouver l’origine de ces signes, mais il y a une légende qui en avoue.

Buddha a demandé aux animaux de se présenter devant lui avant de quitter la terre. Seulement 12 animaux ont obéi et ont répondu à sa demande. Comme signe de reconnaissance, Buddha a nommé chaque année avec le nom d’un animal, conformément à l’ordre de leur arrivée. Le premier a été le rat, suivi après, parmi d’autres, par le tigre, le serpent, le cochon et d’autres. Ainsi s’explique l’apparition de ces 12 signes zodiacaux.

Le premier venu, le rat, a été récompensé par Bouddha en devenant le début des débuts. Ensuite, au bœuf, Buddha a offert la patience et la résistance. Le troisième, le tigre, a reçu la force. Le lapin a reçu l‘intelligence et la ration, le dragon la sagesse et le serpent la compréhension spirituelle. Le cheval a le don du pouvoir et de la grâce.

La chèvre a le pouvoir de travailler et de ramasser. Le joli singe, la neuvième venue, a reçu l’intelligence et l’art de communiquer. Le coq a reçu le courage et au chien on a offert la loyauté et l’amitié. Le dernier venu, le cochon, a été récompensé par Buddha avec un peu de chaque chose offerte aux autres.

Si on regarde du point de vue métaphorique les symboles de l’horoscope chinois, ces 12 animaux, on peut comprendre qu’ils représentent, en fait la transformation cyclique des énergies au long d’une année. Le cycle commence avec le rat et finit avec le cochon. Ainsi, à chaque 12 années un cycle d’évolution se termine et un autre commence.

Selon l’horoscope chinois, Yin et Yang représentent les principes qui se trouvent à la base de la naissance du monde : le masculin et le féminin. Yin peut être identifié comme le féminin, le secret, l’introversion, une phase de formation créative. Yang correspond au masculin, à l’expansion, à la phase de réalisation.

source: https://travaux-occultes.fr/astrologie/