Le chauffage mobile à infrarouge est de la grande famille des chauffages d’appoint qui viennent en aide au chauffage central en cas de besoin. La particularité du chauffage mobile infrarouge séduit, attire. Comme de nombreux utilisateurs, nous sommes tombés sous son charme. Cet article est un condensé de notre retour d’expérience. Découvrez à votre tour cet équipement pratique et séduisant.

Faire connaissance avec un chauffage d’appoint particulier

Le chauffage d’appoint infrarouge est comme son nom l’indique, un système de chauffage basé sur le rayonnement de la chaleur obtenu par radiation infrarouge. Il fonctionne à l’aide de  gaz ou à l’électricité. Mais dans un cas comme dans un autre, il est utile pour rehausser la température de votre pièce en un délai relativement court. Son thermostat intelligent permet de réaliser une économie de température jusqu’à de -25%. Il se montre également utile là le raccordement à un réseau est difficile voire inutile. Parce que la chaleur est obtenue avec ce dispositif par radiation infrarouge, il ne produit pas de convection comme dans le cas des chauffages d’appoint traditionnels. Par conséquent, le radiateur infrarouge ne produit pas de convection et n’autorise pas de circulation de poussière. Muni de panneaux rayonnants, ils ont pour rôle d’assurer une diffusion optimale de la chaleur depuis le sol jusqu’au plafond.

Lumière sur d’autres avantages du dispositif

Le chauffage mobile infrarouge KLARSTEIN HeatPal Marble Blackline est pétri de qualités. Dans un premier temps, il procure une chaleur instantanée et vous fait gagner du temps par conséquent. Sa mobilité due aux roulettes dont il est pourvu lui permet d’être déplacé d’une pièce à une autre. La molette dont il est muni vous autorise à choisir l’intensité des flammes. De faible à plus intense : à votre choix ! Sur le plan ergonomique, il est équipé d’un dispositif vous permettant de programmer son allumage ainsi que son arrêt. Le poêle infrarouge est d’un aspect beau et même décoratif. Ecologique, il ne consomme pas d’oxygène et n’émet pas de gaz carbonique. Il conserve dans votre pièce la pureté de l’air.