Avez-vous déjà entendu parler du terme yoga facial, yoga du visage ou gymnastique faciale ? Dans cet article nous connaîtrons le sens de son terme et les différents exercices de sa pratique pour amincir le visage.

Avant de recourir à tout traitement cosmétique coûteux, comme le botox, les peelings chimiques et les combleurs de rides, vous devriez envisager de pratiquer quelques exercices de yoga facial. Vous obtiendrez ainsi naturellement des résultats à long terme.

Faire du yoga facial, ou exercices faciaux, est une façon naturelle de faire paraître votre visage plus jeune grâce à la tonification musculaire. Le yoga facial aide à rendre votre mâchoire plus proéminente, déchiquette l’excès de graisse dans votre visage et améliore les pommettes.

Yoga facial : Qu’est-ce que c’est ?

Le yoga facial comme son nom l’indique est une discipline, une pratique et / ou une méthode qui exerce les muscles du visage et du cou, afin d’embellir, tonifier, affiner et rajeunir le visage dans un court délai. La gymnastique faciale se caractérise par des exercices isométriques et statiques (comme dans le yoga).

Ce qui est intéressant dans cette discipline, c’est que vous n’avez besoin que de 10 minutes par jour pour faire une partie de leurs exercices.

Exercices : Gymnastique faciale

Des études récentes montrent et assurent que les exercices de yoga facial sont plus efficaces pour amincir le visage que l’utilisation de crèmes et/ou d’appareils qui prétendent promettre de réduire la taille du visage.

Comment s’initier au yoga du visage ?

Les experts dans cette pratique recommandent pendant 3 semaines de s’entraîner tous les deux jours, afin d’adapter les fibres musculaires du visage. Il est également recommandé de maintenir la tension des exercices pendant le temps de conditionnement pendant une période de 5 à 10 secondes maximum. Une fois les deux semaines écoulées et les exercices maîtrisés, vous pouvez maintenir la tension par exercice en plus de 25 secondes et la répéter plus de 3 fois.

Conseils pour maximiser les résultats avec la gymnastique faciale

Discipline et beaucoup de désir, il est recommandé de faire les exercices au moins 3 fois par semaine.

Rappelez-vous que pour obtenir des résultats, vous devez conserver de saines habitudes (alimentation, repos et exercices).

Tout d’abord il est recommandé la bonne exécution des exercices (Il est recommandé de les faire devant un miroir).

Exercices de yoga facial : routine d’exercice complète

La vidéo suivante présente plus de 30 exercices spécialisés dans le yoga facial, en plus d’expliquer étape par étape le processus, les avantages et le temps que vous devriez faire chaque exercice.

Gymnastique faciale : Retarder le vieillissement

Comme nous le voyons dans le titre, retarder le vieillissement facial est tout à fait possible si vous faites des exercices spécialisés. Faire cela pendant deux semaines améliorera l’élasticité de votre peau.

yoga du visage

Gymnastique faciale : Surélever le nez

Le lifting nasal est possible avec le yoga facial, Dakidissa partage plus de 7 exercices faciaux pour affiner, rétrécir et élever le nez. Suivez les conseils sur la chaîne YouTube « Yoga Visage » et n’oubliez pas d’avoir beaucoup de discipline pour atteindre votre objectif.

 

Gymnastique faciale : Soulever les sourcils et affaisser les paupières

Comme nous l’avons vu dans la vidéo précédente, si vous pouvez lever le nez… vous pouvez aussi lever les sourcils et les paupières qui tombent… Dakiddisa nous donne et partage une vidéo avec des exercices et des techniques efficaces pour y parvenir.

 

Gymnastique faciale : Réduire la flaccidité du visage

Si vous avez le visage, les pommettes, les joues tombantes et pas d’élasticité, je vous recommande de suivre la vidéo suivante de Dakidissa… Suivez cette vidéo et ses exercices vont améliorer la fermeté et aussi tonifier les muscles du visage.