Art.ic.le sp.onso.risé

Vous avez envie d’investir dans un bien immobilier et notamment dans un corps de ferme ? Alors pourquoi pas en Loire-Atlantique. La région offre un large choix de biens immobiliers à retaper et à refaire ; cela peut être un projet de vie pour ceux qui ont le goût de la rénovation et l’envie de rénover sa propre maison dans un ancien corps de ferme.

En campagne nantaise, de nombreuses dépendances et jolis corps de ferme sont présents et offrent, une fois rénovés, de magnifiques lieux où habiter.

Le plaisir d’être au cœur de la campagne nantaise, d’avoir sa propre maison rénovée dans un vieux bâti au cachet fou et de profiter du bon temps au Soleil sur sa terrasse ; un accomplissement, un objectif de vie tout à fait réalisable.

Le retour aux sources.

A Nantes, les couvreurs ont régulièrement ce type de travaux dans leurs projets : la rénovation d’une dépendance de corps de ferme, et notamment la toiture. Indispensable en rénovation surtout pour un vieux bâtiment qui est encore dans son jus.

Le réinvestissement des campagnes

La campagne nantaise est devenue vraiment attrayante et un petit paradis pour les amateurs de rénovation et de vieux bâtis.

charpente

Loin du bruit de la ville et loin de l’exode rural des années 80, la campagne est petit à petit réinvestit et séduit beaucoup de monde.

Avec des professionnels de la rénovation (couvreur, charpentier,menuisier…), les travaux deviennent plus faciles et moins chers lorsqu’on est installé en campagne. Les anciennes dépendances, les corps de ferme et les vieux bâtiments ont la côte. À Nantes Jason LEMAT s’est spécialisée dans la rénovation des vieux bâtis de Loire-Atlantique.

L’investissement est moins cher à l’achat, les travaux sont conséquents, mais le résultat en vaut la chandelle.

Une dépendance de campagne peut vite devenir une très jolie maison. Une fois rénovée, la décoration, l’ameublement et l’agencement devient un vrai plaisir. Il y en a pour tous les budgets, et cela reste moins onéreux qu’en ville, avec des maisons plus modernes, plus designs et toujours plus architecturales.

Les dépendances à réaménager

Une fois la rénovation finie, libre à vous de réaménager les lieux et de vous les approprier comme bon vous semble, avec la déco qui vous convient.

Style industriel ou plutôt très moderne, style traditionnel ou très atypique ; tout est possible selon vos préférences.

La particularité nantaise attire énormément : entre les toitures en tuiles ou en ardoise, entre les pierres apparentes d’époque ou les moellons, entre le grand jardin et le potager… Un professionnel du bâtiment peut intervenir pour refaire la charpente, la toiture, les façades.

Une fois à l’intérieur, vous vous en sentirez, non pas dans une dépendance de corps de ferme vieillissante, mais plutôt dans une maison atypique, au charme fou et au calme.

Le réaménagement d’une dépendance vaut vraiment le coup, tout en restant proche de la ville et de ses commodités et en jouissant des plaisirs de la campagne.

Un mode de vie à la campagne

Quand vous habitez à la campagne, vous adoptez facilement son mode de vie, plus léger, plus agréable, moins stressant.

Le voisinage est plus présent, accessible et amical, par exemple.

Vous pouvez aussi vous laisser aller aux joies du potager et du jardinage, dans votre grand jardin attenant ; privilégier le bio également si vous en ressentez l’envie. Vivre dans un ancien corps de ferme est un vrai plaisir.

Alors tentez l’aventure avec un couvreur nantais pour réaliser vos travaux de gros œuvre et laissez libre court à votre imagination, avec votre budget.